SWTOR free to play

Toutes les nouveautés relatives à SWTOR sont regroupées ici

SWTOR free to play

Messagepar Sevenus » 01 Août 2012, 07:50

Vu ce jour sur un site de jeux vidéo :

Il y a deux semaines, Star Wars : The Old Republic faisait un petit pas vers le free-to-play en permettant aux joueurs de jouer gratuitement jusqu'au niveau 15. Au-delà, le MMO de Bioware devenait payant, avec abonnement et tout le toutim. Aujourd'hui, l'éditeur Electronic Arts franchit le pas et annonce que The Old Republic sera réellement gratuit cet automne. Selon le communiqué de presse, "les aventures des huit classes de personnages emblématiques de Star Wars jusqu'au niveau 50 avec certaines restrictions". Entendez par là qu'il sera possible de jouer sans payer un centime, mais que certaines fonctionnalités ou contenus de haut niveau seront à débloquer avec de l'argent réel par micro-transactions, ou en souscrivant à un abonnement mensuel. Parallèlement à ce nouveau mode économique, The Old Republic verra l'introduction d'une nouvelle monnaie dans le jeu : les pièces du cartel. Ces dernières serviront justement à payer les fonctionnalités évoquées au-dessus. Les joueurs déjà possesseurs d'un abonnement, ou qui opteront pour une souscription, recevront un nombre de pièces du cartel pour obtenir de l'équipement ou des objets de valeur. Tous les détails sont à consulter directement sur le site officiel de Star Wars : The Old Republic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sevenus
 
Message(s) : 89
Inscrit le : 27 Déc 2011, 16:46
Classe: Guerrier
Rôle: Tank
Compétences: 1ère : Extorsion
2ème : Chantage
3ème : Traque rémunérée


Re: SWTOR free to play

Messagepar Alex_Mansion » 01 Août 2012, 08:22

Je viens de voir cela ...

Il fallait bien que ça tombe un jour, vu la politique commerciale désastreuse menée par Bioware et EA.

Perso, ça ne changera rien pour moi, je paye un abonnement, et je continuerais, pas envie de me retrouver avec des restrictions. Le seul défaut du truc c'est qu'on va voir débarquer toute une bande de noobs écervelés qui ne comprennent rien du tout au monde et qui sont totalement à la ramasse.
Alex_Mansion
Allié
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 12 Avr 2012, 20:15
Classe: Agent Secret
Rôle: Healer
Compétences: 1ère : Fabrication Armure (400)
2ème : Récupération (400)
3ème : Commerce Illegal (400)


Re: SWTOR free to play

Messagepar tirikun » 01 Août 2012, 09:49

Idem pour moi ça ne changera pas je continuerai à payer mon abonnement.Cependant ayant vécut la même expérience sur LOTRO (lord of the ring online) je pense qu'au contraire ça va permettre de donner un sérieux coup de booster au jeux.Il y a deux cas possible qui peut se produire soit c'est un grand foutoir (comme champion online) à cause de serveur unique , soit au contraire ça permet de trier les joueurs et ne laisser au final que ceux qui y jouent avec passion (LOTRO).

Seule défaut à tout cela:

-nous verrons deux catégories joueurs qui ne se mélangeront pas.Les joueurs en Free to play qui auront beaucoup de mal à se faire accepter par les abonnés ( c'est un constat par expérience par rapport au deux MMO cités plus haut)

-Le lag et le canal chat qui va malheureusement partir en vrille.

Mais de manière général ça m'arrange pour les ZL ça m'évitera de tomber sur des joueurs en stuff vert et mod 40 :lol:

Tirikun
Image
tirikun
Maître de guilde
 
Message(s) : 244
Inscrit le : 27 Déc 2011, 17:05
Classe: mercenaire
Rôle: Healer
Compétences: 1ère : biochimie
2ème : diplomatie
3ème :commerce illégal


Re: SWTOR free to play

Messagepar Sevenus » 01 Août 2012, 10:06

Ce qui m'embête le plus c'est le passage relatif aux items payants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sevenus
 
Message(s) : 89
Inscrit le : 27 Déc 2011, 16:46
Classe: Guerrier
Rôle: Tank
Compétences: 1ère : Extorsion
2ème : Chantage
3ème : Traque rémunérée


Re: SWTOR free to play

Messagepar Ashuura » 01 Août 2012, 11:12

Je viens de lire aussi cette news et je partage l'avis de Tirikun, donc j'attend de voir, mais ça pendait au nez ça c'est sûr.

En apparté, cette news fait partie des infos officielles donc je déplace le topic dans les annonces SWTOR
Image

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A. EINSTEIN
Ashuura
Maitre de forum
 
Message(s) : 247
Inscrit le : 26 Déc 2011, 18:00
Classe: Sorcier Sith
Rôle: Healer
Compétences: Artifice
Archéologie
Chasseur de trésor


Re: SWTOR free to play

Messagepar Chybbras » 01 Août 2012, 18:16

C'était obligatoire, et prévisible... Du coup je pourrai revenir assez rapidement vous embêter sans payer d'abonnement :p !

Et pour ce qui est des deux catégories de joueurs... L'un dans l'autre ça sera pas un mal vu le peu de joueurs qui se manifestaient sur les canaux de discussions et pour les ZL. Donc si ça rajoute du peuple, on peut pas maugréer outre mesure, ça ne pourra apporter que du positif pour rendre le tout un peu plus vivant.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chybbras
Seigneur Sith
 
Message(s) : 132
Inscrit le : 02 Jan 2012, 22:20
Classe: Inquisiteur
Rôle: Tank


Re: SWTOR free to play

Messagepar Ashuura » 01 Août 2012, 20:07

Entre les vacances et les fusions de serveurs, le monde est quand même revenu, mais tu ne peux pas le voir puisque tu es parti ;)

Donc je dis NON aux Kévins' et aux Kikoolol
Image

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A. EINSTEIN
Ashuura
Maitre de forum
 
Message(s) : 247
Inscrit le : 26 Déc 2011, 18:00
Classe: Sorcier Sith
Rôle: Healer
Compétences: Artifice
Archéologie
Chasseur de trésor


Re: SWTOR free to play

Messagepar Sevenus » 01 Août 2012, 22:45

Tout le monde tout le monde, je croise de 5 à 15 personnes au mieux sur chaque planète...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sevenus
 
Message(s) : 89
Inscrit le : 27 Déc 2011, 16:46
Classe: Guerrier
Rôle: Tank
Compétences: 1ère : Extorsion
2ème : Chantage
3ème : Traque rémunérée


Re: SWTOR free to play

Messagepar Xéné » 27 Sep 2012, 19:54

J'ai compris pourquoi SWTOR allait passer en FTP! Vu ce qu'ils nous chient en ce moment, ça vaut même plus la peine de payer. Je vois la moitié de mes cinématiques en écran noir, particulièrement le scénario (que je désire ne pas manquer mais c'est foutu). C'est emmerdant à un point. Qu'ils le passent en free-to-play, que ça devienne plus merdique que maintenant et que ça s'effondre tout seul, merde.
Image
Image
Image
Image
Image
Xéné
Seigneur Sith
 
Message(s) : 491
Inscrit le : 19 Juil 2012, 22:07
Localisation : Espace Impérial
Classe: Assassin Sith
Compétences: 1ère : Diplomatie
2ème : Archéologie
3ème : Artifice


Re: SWTOR free to play

Messagepar Ashuura » 27 Sep 2012, 22:36

Ton pb Xéné semble bien pire que prévu.
Regarde ta config et change tes options graphiques ça vient peut être de là.
Image

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A. EINSTEIN
Ashuura
Maitre de forum
 
Message(s) : 247
Inscrit le : 26 Déc 2011, 18:00
Classe: Sorcier Sith
Rôle: Healer
Compétences: Artifice
Archéologie
Chasseur de trésor


Suivant

Retour vers Actualités SWTOR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron