Design forum

Tout ce qui touche à notre forum

Design forum

Messagepar Chybbras » 20 Mai 2012, 23:00

Yoplop à tous.

Je me demandais... Je trouve (personnellement) le design pré-fait de ce forum un peu pauvre et assez inesthétique, pour pas être de mauvaise foi ou vulgaire :p. Sachant que j'ai déjà touché à de nombreux forums, dont un de Guild Wars et de WoW, je propose dans la mesure du possible (et si c'est réellement possible) de donner un coup de neuf à notre bon vieux fofo, que je trouve terne et sans personnalité. Ceci concernerait les images constituant le template de base, mais aussi les fichiers CSS donnant la couleur et l'url de certaines images directement affichées ici.

Je sais que ce n'est qu'un forum, que peu de personnes s'y rendent (même nous faut le dire..), mais je pouvais pas m'en empêcher ! Dites-moi ce que vous en dites (j'accepte aussi les refus catégoriques).


PS : Pour un petit aperçu et pour montrer qu'on peut rendre un peu plus personnalisé un forum de jeu, mais c'est pas à la hauteur de ce que je peux faire à l'heure actuelle, vous inquiétez pas, j'ai retrouvé de derrière les fagots mon ancienne guilde GW et son forum que je croyais disparu dans le méandres d'internet.
http://fxraider.monally.com/ (Voui c'est moi le Judge ^^)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chybbras
Seigneur Sith
 
Message(s) : 132
Inscrit le : 02 Jan 2012, 22:20
Classe: Inquisiteur
Rôle: Tank


Re: Design forum

Messagepar tirikun » 21 Mai 2012, 20:28

Personnellement j'y connais rien en informatique il faut voir avec ashuura. Par contre j'ai vu que nusheen avait une bannière avec son perso. On peut faire pareil avec nos perso?
Image
tirikun
Maître de guilde
 
Message(s) : 244
Inscrit le : 27 Déc 2011, 17:05
Classe: mercenaire
Rôle: Healer
Compétences: 1ère : biochimie
2ème : diplomatie
3ème :commerce illégal


Re: Design forum

Messagepar Chybbras » 21 Mai 2012, 21:44

Oui ça c'est juste une inscription sur ce site : http://www.enjin.com/, et ça te génère une bannière selon ton perso. Il y en a plusieurs des sites qui proposent des Banner Generators.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chybbras
Seigneur Sith
 
Message(s) : 132
Inscrit le : 02 Jan 2012, 22:20
Classe: Inquisiteur
Rôle: Tank


Re: Design forum

Messagepar Alex_Mansion » 22 Mai 2012, 08:30

L'idée de revoir le design du forum n'est pas mauvaise en soit, cependant quite à le faire, il faut qu'on arrive à se démarquer des autres.

Quand on parcours les forums sur le net, on trouve à 99% les mêmes, et seule la couleur et l'image de fond change. Je ne trouve pas cela tellement innovant en soit, d'autant qu'il existe des dizaines d'outils de forums pré-construits (pour éviter une programmation lourde) qui peuvent rendre un forum plus attrayant.

Dans un style que j'aime bien : http://corellia-entertainment.verygames.net/ celui de mon ancienne guilde, ce n'est pas révolutionnaire en soit, mais ça a déjà une autre tête.

Et pour ce qui est de la présence sur le forum, il n'y a pas de secrets ... des membres, des membres, des membres.
Alex_Mansion
Allié
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 12 Avr 2012, 20:15
Classe: Agent Secret
Rôle: Healer
Compétences: 1ère : Fabrication Armure (400)
2ème : Récupération (400)
3ème : Commerce Illegal (400)


Re: Design forum

Messagepar Chybbras » 22 Mai 2012, 08:47

Pour les membres c'est une autre histoire, et il faudrait certainement que d'autres ayant les droits d'intégration de guilde se mettent aussi au recrutement...

Maintenant comme je le dis, peu importe le nombre de membres, effectivement il faut se démarquer. J'aime bien le style du forum que tu as posté, même si il manque cruellement d'originalité en matière de couleur (il reprend celles de l'interface swtor direct). Je vais mettre sur pied une maquette rapide.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chybbras
Seigneur Sith
 
Message(s) : 132
Inscrit le : 02 Jan 2012, 22:20
Classe: Inquisiteur
Rôle: Tank


Re: Design forum

Messagepar Ashuura » 23 Mai 2012, 00:18

Si ton adresse mail est bonne, je viens de t'envoyer un mail avec les images associés au forum.

Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer certains trucs qui pourraient t'être utiles...
Image

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A. EINSTEIN
Ashuura
Maitre de forum
 
Message(s) : 247
Inscrit le : 26 Déc 2011, 18:00
Classe: Sorcier Sith
Rôle: Healer
Compétences: Artifice
Archéologie
Chasseur de trésor


Re: Design forum

Messagepar Ashuura » 23 Mai 2012, 00:21

De plus je vous invite à mentionner les rubriques que vous souhaiteriez voir apparaitre/supprimé/modifié
Je cherche une démarche collaborative, donc n'hésitez pas à soumettre vos idées.
Image

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A. EINSTEIN
Ashuura
Maitre de forum
 
Message(s) : 247
Inscrit le : 26 Déc 2011, 18:00
Classe: Sorcier Sith
Rôle: Healer
Compétences: Artifice
Archéologie
Chasseur de trésor


Re: Design forum

Messagepar Chybbras » 23 Mai 2012, 16:02

Merci Ashuura j'ai bien reçu l'archive. Je fais ça d'ici quelques jours, quand je pourrai réellement m'y mettre à temps plein xD
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chybbras
Seigneur Sith
 
Message(s) : 132
Inscrit le : 02 Jan 2012, 22:20
Classe: Inquisiteur
Rôle: Tank


Re: Design forum

Messagepar Ashuura » 23 Mai 2012, 21:46

Prend ton temps, ça ne presse pas
Image

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A. EINSTEIN
Ashuura
Maitre de forum
 
Message(s) : 247
Inscrit le : 26 Déc 2011, 18:00
Classe: Sorcier Sith
Rôle: Healer
Compétences: Artifice
Archéologie
Chasseur de trésor


Re: Design forum

Messagepar Chybbras » 24 Mai 2012, 10:03

D'accord... Eh ben mouah aussi j'ai une belle bannière avec mon perso, NAH !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chybbras
Seigneur Sith
 
Message(s) : 132
Inscrit le : 02 Jan 2012, 22:20
Classe: Inquisiteur
Rôle: Tank


Suivant

Retour vers Actualités du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron